Parce-ce qu’il n’est pas interdit de réviser en jouant, je vous recommande cet excellent jeu sérieux réalisé par Julien Goetz dont j’avais déjà conseillé le très bon reportage Une contre histoire de l’Internet.

Sur fond d’entreprise multinationale, de développement durable et d’innovation technologique, découvrez comment gérer la communication d’entreprise en situation de crise. Vous serez dans le rôle du PDG, accompagné par un spin doctor ; vous devrez évoluer dans cette fiction interactive en faisant les bons choix pour préserver votre entreprise,  votre réussite, vos intérêts et votre intégrité.

Le cadre du jeu : vous êtes Louis Esmond, PDG d’une entreprise de BTP français. Vous avez misé, grâce au travail de recherche de votre associé, sur une production  de béton très écologique et respectueux de l’environnement, ce qui vous assure une place de choix sur le marché mondial.

Scenario : Le jeu démarre par le suicide de votre associé. Les médias s’emparent de l’affaire et la situation de crise est déclarée. Pourquoi s’est-il donné la mort ? L’entreprise est-elle au cœur de ce drame ? D’autres évènements aggravent la situation et compliquent l’enquête : un ouvrier devenu paraplégique après un accident de chantier, une pollution mortelle sur la Saône, zone d’implantation de l’usine, le ministre de l’Industrie qui s’invite dans l’histoire…

Ce jeu-enquête est parsemé d’extraits de vidéos documentaires sur les stratégies de communication en entreprise et les gestions de crise.

Cliquez ici pour accéder à Jeu d’influences
Auteurs Luc Hermann et Julien Goetz
Réalisateur Julien Goetz
Développement J++
Game-design The Pixel Hunt
Coproducteurs francetv nouvelles écritures et Premières Lignes

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like