Voici une ressource numérique intéressante qui pourra permettre aux élèves de Terminale de reprendre quelques fondamentaux en philosophie. 

Ce projet permet de découvrir les notions philosophiques de manière originale à travers une carte interactive qui permet d’établir les connexions qui existent entre les notions et les divers auteurs et penseurs. 

Ainsi chaque ligne de métro représente une notion et chaque station incarne un philosophe. Ainsi, les liens conceptuels entre auteurs, penseurs et notions philosophiques sont présentés dans cette carte. 

Il ne s’agit pas là d’approfondir la pensée de chaque philosophe mais d’avoir en tête une cartographie des sources précise qui permette de naviguer entre auteur et concept de manière aisée et synthétique. 

Ce projet en ligne est tiré du livre éponyme Les philosophes dans le métro de Anne Mikolajczak et Luc de Brabandere, publié aux éditions du Pommier en 2019 et bientôt disponible au CDI de votre lycée ! 

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like