Tu as besoin d’aide, tu es un peu perdu dans les devoirs et les cours pendant le confinement ? Tu souhaites apporter ton aide à des élèves ou juste discuter pour te sentir moins seul ? Nous avons la solution !

— par Quentin Machado

Dans le cadre d’un soutien aux élèves perdus dans cette période historique et parfois compliquée, plusieurs élèves des lycées Théas et Michelet ont lancé, grâce à la plateforme Discord, un endroit où tous peuvent trouver des ressources pour s’entraider. Toutes les matières sont représentées : si tu as besoin d’aide dans l’une d’elles, que tu sois en seconde, première, ou terminale, tu trouveras quelqu’un pour t’aider. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et recrutons aussi des “élèves tuteurs” volontaires qui voudraient aider leurs camarades dans une matière, et même des professeurs de lycée qui auraient la volonté d’apporter leurs compétences dans un peu de soutien. Cependant, c’est aussi un endroit de discussions, textuelles ou vocales, entre lycéens, pour contrer la solitude parfois rencontrée lors du confinement… Nous espérons devenir une grande communauté, avec toi !

Si tu es intéressé, n’hésite pas à jeter un coup d’œil en quelques clics, et à faire tourner l’information auprès de tes camarades !

Image par My pictures are CC0. When doing composings: de Pixabay

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like