Des films d’humour aux séries d’action en passant par les classiques du cinéma, vous avez été nombreux à nous donner votre avis.

Les classiques intemporels

Nous vous proposons donc de revoir quelques-uns des grands, donc indémodables, classiques du cinéma  ou des séries à succès, que vous avez été nombreux à nous recommander : parmi eux, les Harry Potter, diffusés en ce moment sur TF1 « Ça fait longtemps que je les avais pas vu et franchement, je dis un grand merci de les avoir rediffusés. Même si je pense que tout le monde les a vus, ça fait toujours du bien. » Nicolas, Terminale, ou encore Les Visiteurs : « C’est un bon film humoristique ! » Michel, Seconde. Côté séries classiques, vous nous avez proposé les célèbres Friends « Très drôle ! » Camille, Seconde ou encore Desperate Housewifes : « C’est une série avec beaucoup de secret qu’on finit par connaitre à la fin. » Océane S., Seconde.

Vos suggestions originales

Vous nous avez aussi proposé des œuvres moins connues mais qui, selon vos avis, ont l’air très intéressantes ! Nous en avons gardé les propositions les plus originales. Aliénor, en Terminale, nous parle de la série américaine New Girl, qui a fait le buzz il y a quelques années.

« Je dirais de cette série parce qu’elle est légère parfois loufoque et drôle et c’est ce dont j’avais besoin pendant le confinement »

 

Loan, en Première, nous recommande quant à lui une œuvre plus aventurière, The Heroic Legend of Arslan, un anime japonais.

 

« Action, aventure, stratégie. Les aventures du jeune prince Parse Arslan m’ont fait voyager à travers la cité royale Ecbatana, ou encore sur les champs de bataille de ses différents combats. Une série très peu connue mais qui vaut le détour. »

Valentine, en Première, opte pour une série Netflix, Orphan Black, nous menant cette fois-ci vers la science-fiction dramatique.

« Série géniale pour ceux qui aiment l’intrigue et les expériences scientifiques tordues. »

Enfin, Joséphine, en Seconde, termine notre tour des recommandations avec un film au sujet original, Les Crevettes Pailletées.

« Ce film m’a beaucoup fait rire et aussi “pleurer”, un peu. Le sujet est assez original : un nageur professionnel accusé d’homophobie à cause de ses propos et qui est obligé d’entraîner une équipe de water-polo gay et de les emmener au gay-games [Les Gay Games sont un événement sportif et culturel mondial ouvert à toutes et à tous bien qu’historiquement destinés aux athlètes, artistes et musiciens lesbiens, homosexuels, bisexuels et transgenres (LGBT)], comme travail d’intérêt général. »

L’équipe vous remercie pour vos nombreuses participations. Nos formulaires sont toujours en ligne, n’hésitez pas à les remplir si d’autres œuvres vous prennent en coup de cœur. Nous vous invitons à lire les articles liés sur les livres et jeux, à paraître !

 

Source image à la Une : Actu.fr / https://actu.fr/normandie/caen_14118/des-marathons-harry-potter-dans-cinemas-ugc-pathe-lagglomeration-caen_18651865.html (© Warner Bros)

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like