Avec le confinement, partout dans le monde, la plupart des femmes et hommes ont opté pour la bonne humeur au lieu de tourner en rond… Allant parfois jusqu’à créer des situations plus qu’humoristiques ! De la télévision à la plage en passant par les meilleures blagues, la rédaction vous a fait le tri.

– par Emma Moulierac et Quentin Machado, anecdotes tirées de 20Minutes.fr

5. Course-poursuite porcine

En cinquième position, voici une histoire peu commune : à Cannes, alors que le déconfinement approchait, les autorités ont dû se lancer à la poursuite d’un délinquant ne voulant pas respecter le couvre-feu… Il s’agissait en fait d’un sanglier !

L’animal aurait fait son apparition dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Cannes, déambulant entre la plage du boulevard de la Croisette et des boutiques de luxe. Il a finalement retrouvé la zone boisée aux alentours de 1h50 du matin, grâce à l’intervention de la police municipale, suscitant tout de même des réactions, notamment auprès du maire de la ville, qui a réagi sur Twitter : « La faune nocturne de la Croisette, ce n’est pas une légende. »

https://www.20minutes.fr/insolite/2776075-20200510-video-deconfinement-cannes-sanglier-balade-croisette

4. Recyclage d’invendus

Plusieurs Toulousains ont décidé de trouver un moyen de recycler les invendus des boulangers et ont inventé un produit novateur : la bière… à la chocolatine (ou au pain au chocolat, selon) ! Les créateurs, écologistes, avaient déjà auparavant inventé des bières inédites ; mais désormais, la bière pâtissière est de mise !

Image https://leparisien.fr/societe/une-biere-a-la-chocolatine-a-toulouse-02-06-2020-8328441.php

3. Coiffeurs en herbe

À la troisième place… Voici un concours pour désigner la pire coiffure de ce confinement !

Avec les événements récents, les coiffeurs étaient jusqu’il y a peu fermés… Ce qui a mené certains à tenter de se refaire une coupe eux-mêmes ; et alors que certains se débrouillent bien… d’autres échouent ! Et ce concours, mis en place par une coiffeuse de la ville de Larré dans le Morbihan, a élu les coiffures les plus moches réalisées par les internautes ; voici les résultats…

Les heureux gagnants de ce concours inhabituel ont remporté… un rattrapage gratuit de leur coupe à la reprise de l’activité de la coiffeuse !

https://www.20minutes.fr/societe/2768051-20200426-coronavirus-morbihan-concours-designer-coiffure-plus-moche-confinement

2. Émission en caleçon

Nous décernons la médaille d’argent sans hésiter à ce journaliste américain, Will Reeve, qui, habillé seulement de haut en costume habituel, a pensé que le cadrage ne permettrait pas de voir son caleçon. Échec total ! Le journal télévisé a fait le tour des réseaux sociaux, mais le journaliste a ri de lui, soutenus par des collègues présentateurs avouant parfois être sans pantalon derrière la table du plateau…

Capture d’écran JT https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2770247-20200429-journaliste-rate-cadrage-filme-pantalon-lors-duplex-maison

1. Une arrestation surprise

À la première place, et de loin, nous nommons cette blague aux gendarmes, qui a fait le tour de la Toile, sur le littoral de Montpellier. Le gendarme en patrouille remarque une femme en train de bronzer sur le sable, seule. Il va alors l’interpeller avant de se rendre compte qu’un farceur avait déposé à la place une poupée gonflable sur la plage ! Là encore, les gendarmes de l’Hérault ont préféré en rire et ont repartagé les clichés de l’arrestation.

Images ayant circulé sur Twitter https://www.20minutes.fr/insolite/2772543-20200504-montpellier-gendarme-controle-baigneuse-poupee-gonflable

 

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like