Littérature

— par Amélie C. et Quentin M.

Percy Jackson, les Héros de l’Olympe, les Travaux d’Apollon, cela ne vous rappelle rien ? Vous connaissez certainement le film Percy Jackson et le Voleur de Foudre, mais pas forcément les livres. Si vous aimez les romans fantastiques, nous vous présentons les œuvres de Rick Riordan, auteur américain de renommée mondiale des séries Percy Jackson.

Percy se rend soudain compte qu’il est le fils de Poséidon. Il rejoint la Colonie des Sang-Mêlé, non-loin de New York avec son ami Grover, qui se révèle être un satyre. Il y découvre d’autres demi-dieux. Il fait face à une réalité fracassante : le monde mythologique et les dieux et monstres grecs existent, et le monde entier est menacé par le retour de Cronos, seigneur des Titans. Ils tentent alors l’impossible pour préserver leur monde.

Rick Riordan est tout simplement extraordinaire. Ses œuvres allient mythologie grecque, suspense, fantastique et action en un cocktail explosif, tout en conservant un style d’écriture mélangeant humour et sérieux de façon réfléchie, amenant ses livres à tout public, adultes et adolescents confondus. Il reste accessible à ceux qui ne connaissent pas ou très peu la mythologie.

De l’humour, du fantastique, des personnages prenants, une intrigue bien ficelée, un suspense jusqu’au dernier chapitre. Je vous recommande la saga tout simplement incroyable des Percy Jackson.

 

« ‘‘Était-ce vraiment trop demander, de pouvoir démarrer ces missions dangereuses à une heure raisonnable, trois heures de l’après-midi par exemple ?’’ — Apollon

 

 

Image vedette par Selling of my photos with StockAgencies is not permitted de Pixabay

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like