A la Croisée des Mondes, célèbre trilogie de l’Anglais Philip Pullman, un chef-d’œuvre du fantastique, est un fondement des romans et auteurs de fantasy modernes.

La série de livres, composée de Les Royaumes du Nord¸ La Tour des Anges, et Le Miroir d’Ambre, commence dans un monde semblable au nôtre, aux humains à l’existence liée à des animaux compagnons appelées dæmons. Une fougueuse jeune fille, Lyra, se retrouve mêlée à un complot obscur du puissant homme Lord Asriel et d’une mystérieuse femme, Marisa Coulter. Au cours de ses aventures, elle évolue dans un monde magique jusqu’aux confins du Grand Nord pour sauver son ami. Mais là-bas, Asriel brise une aurore boréale avec une mystérieuse énergie et déchire les mondes. Ainsi, Lyra rencontre Will, dans notre monde, et ils vont devoir faire face à un destin implacable et à un danger universel plus qu’imminent.

N’existait-il qu’un seul monde finalement, qui passait son temps à rêver à d’autres mondes ?

J’attribue sans hésiter la note maximale à cette trilogie, véritable chef-d’œuvre de notre époque. L’écriture du récit, la description des mondes et environnements, et les personnages sont écrits de manière si réelle qu’on ne peut pas s’arrêter une seconde de lire cette folle aventure. Un livre magique dans tous les sens du terme, mais aussi un roman fantastique sérieux, non dédié aux enfants.

L’univers est rempli d’intentions. Tout ce qui se produit a un but.

L’aventure de Lyra et Will à travers les mondes, pleine d’action, de suspense, et de réflexions sur l’univers, sont un vrai régal. Si tu as envie de te retrouver dans d’autres mondes, il te suffit d’ouvrir ces livres : Philip Pullman nous y transporte en un rythme effréné du début à la fin de la trilogie dont la suite est programmée pour la mi-2020.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like